Le 23e Bal annuel de la Saint-Valentin au profit de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar (la Résidence) a connu un énorme succès et permis de recueillir la somme nette de 500 300 $ grâce à la générosité de près de 400 invités, commanditaires et donateurs. Pour une deuxième année, en raison des restrictions liées à la pandémie actuelle, l’événement s’est tenu sur une plateforme en ligne personnalisée et interactive, combinée à une expérience gastronomique à la maison.


Les invités ont dégusté un succulent repas de quatre services, préparé par Ristorante Beatrice et livré directement à la maison, et ont assisté à une programmation virtuelle et interactive composée de contenu en direct, des capsules préenregistrées, des prestations musicales exclusives, d’invités spéciaux et d’autres divertissements.


« Cette année marque le 20e anniversaire de la Résidence et même si nous poursuivons notre évolution dans cette nouvelle normalité, la mission de la Résidence demeure la même : offrir des soins palliatifs de qualité à notre collectivité. Nous tenons à remercier sincèrement tous nos donateurs! Grâce à leur engagement et soutien inébranlables, les patients et les familles continueront de se sentir en sécurité et confortables à un moment où ils sont particulièrement vulnérables », a affirmé Dale Weil, directrice générale de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar.


La soirée a été marquée par des prestations musicales de Minimum Standards mettant en vedette Ranee Lee, ainsi que The Damn Truth. Parmi les invités se trouvaient des personnalités sportives, artistiques et médiatiques connues, notamment Anthony Calvillo, quart-arrière légendaire des Alouettes de Montréal intronisé au Temple de la renommée du football canadien, Otis Grant, ancien champion du monde WBO des poids moyens et directeur général de la Fondation Otis Grant & Friends, et la reine du blues, Dawn Tyler Watson. Trois figures connues des médias, Mark Kelley, Andrew Carter et Sharon Hyland, étaient également de la partie.


De nouveau cette année, le Bal a été animé par Yolande James, directrice générale de la Diversité et de l’inclusion de la Société Radio-Canada et membre du conseil d’administration de la Fondation de la Résidence, et par Jamie Orchard, journaliste et conseillère principale, relations publiques et médias, VIA Rail Canada. Le bal s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Cole Pinnow, président de Pfizer Canada. M. Pinnow a souligné l’engagement de longue date de son organisation envers la Résidence, en plus de partager un témoignage très touchant.


Des politiciens ont également pris part à l’événement virtuel : les députés provinciaux Monsef Derraji (Nelligan), Greg Kelley (Jacques-Cartier), Marwah Rizqy (Saint-Laurent), Carlos Leitão (Baldwin-Cartier) et Kathleen Weil (Notre-Dame-de-Grâce), de même que les maires de Baie-D’Urfé et de Kirkland, Heidi Ektvedt et Michel Gibson respectivement.


Nous remercions sincèrement nos commanditaires majeurs qui ont appuyé le Bal cette année : Pfizer Canada, Charles River, Groupe Hagen, TASK et Merck. Merci également aux autres commanditaires de la soirée : Roxboro Excavation, Ville de Pointe-Claire, Delmar International, la Banque Nationale et la Fondation Air Canada.


Linda Ward O’Farrell, présidente du comité organisateur et vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation de la Résidence, a souligné que « l’organisation d’une deuxième édition virtuelle du Bal annuel de la Saint-Valentin représentait un défi de taille, mais grâce à une équipe passionnée et dévouée qui a travaillé sans relâche, nous avons pu recueillir ces fonds importants pour permettre à la Résidence de continuer à offrir des soins palliatifs de qualité ».