La Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar a récolté 637 298 $ nets lors de son 24e bal annuel de la Saint-Valentin
– Qui a été célébré en personne après une pause virtuelle de deux ans –
KIRKLAND, Québec, 10 février 2023 – Le 24e Bal annuel de la Saint-Valentin au profit de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar (Résidence) a permis de recueillir 637 298 $ nets grâce à la générosité de près de 450 invités, commanditaires et donateurs. Tous étaient ravis de se retrouver une fois de plus au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil pour célébrer cette occasion très spéciale.
Les prestations musicales ont été interprétées par Adam James et Dawn Tyler Watson, accompagnés par le trio de jazz The Other Side of Cool. Le dîner gastronomique a été suivi d’une soirée dansante avec le groupe The Fundamentals. L’argent récolté ce soir-là est une source de financement cruciale pour les soins palliatifs de qualité supérieure fournis par la Résidence.
« Ce soir, nous avions tellement de choses à célébrer : d’abord et avant tout, notre communauté incroyablement solidaire, nos donateurs, nos commanditaires, nos bénévoles et nos employés qui, jour après jour, remplissent la mission de la Résidence, qui est de fournir des soins palliatifs de qualité à nos patients et à leurs familles », a déclaré Dale Weil, directrice exécutive de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar. « Nous sommes très reconnaissants de l’engagement et du soutien indéfectibles que la Résidence reçoit de la communauté. »
Cette année encore, Yolande James, directrice executive, Diversité et inclusion à Radio-Canada, et Jamie Orchard, journaliste et conseillère principale, Relations publiques et médias, VIA Rail Canada, étaient à la barre du programme de la soirée. Joseph Broccolini, vice-président exécutif de Broccolini, a partagé l’importance de s’impliquer dans sa communauté. Son engagement et son soutien remarquables dans son rôle de président d’honneur ont grandement contribué au succès du bal.
Les politiciens provinciaux et municipaux présents à l’événement comprenaient le député Francis Scarpaleggia (Lac-St-Louis), et les députés Monsef Derraji (Nelligan), Brigitte Garceau (Robert Baldwin), ainsi que les maires de l’Ouest-de-l’Île Jim Beis, Heidi Ektvedt, Tim Thomas et Alex Bottausci.
Nous remercions sincèrement nos principaux commanditaires qui ont soutenu le Bal cette année : Broccolini, Pfizer Canada, Merck Canada, Hagen Group et TASK. Parmi les autres commanditaires de la soirée, citons le GROUPE CANAM, la Fondation Otis Grant and Friends, Charles River, Delmar International, la Fondation Famille Vachon, Voluntas Commemoration, Roxboro Excavation, Block Bindings & Interlinings, Diane Demers, Domenic & Lily Mancini, la Fondation McCarthy Tétrault et la Famille Novak.
La présidente du comité d’organisation et vice-présidente du conseil de fondation de la Résidence, Linda Ward O’Farrell, a déclaré : « C’était une soirée extraordinaire de pouvoir célébrer ensemble, en personne. Organiser une fois de plus le bal annuel de la Saint-Valentin a été un véritable plaisir. Grâce à une équipe passionnée et dévouée qui a travaillé sans relâche, nous avons pu récolter des fonds importants pour que la Résidence puisse continuer à offrir des soins palliatifs de qualité. »
À propos de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar : La Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar est un organisme indépendant et à but non lucratif qui assure ses services gratuitement aux patients et à leur famille. La Résidence compte sur l’appui de la collectivité et des activités de financement pour recueillir environ 4 millions de dollars chaque année et ainsi compléter notre subvention gouvernementale. Dotée de 23 lits, la Résidence est le plus important établissement indépendant de soins palliatifs au Canada et est reconnue comme un chef de file dans son domaine. Depuis notre fondation, nous avons prodigué des soins de fin de vie à plus de 5 300 patients et 20 000 membres de leur famille.