Comment nous protégeons vos
renseignements personnels

Politique de protection des renseignements personnels

La Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar s’engage à traiter tous les renseignements personnels qui lui sont confiés de la manière la plus éthique possible et a donc créé un code et une politique de protection des renseignements personnels à cet effet. La Résidence recueille seulement des renseignements personnels dans le but de s’acquitter de ses responsabilités, en premier lieu, à titre de prestataire de soins pour les patients en phase terminale et leur famille, et en deuxième lieu, afin d’atteindre ses objectifs de financement.


Nous avons donc créé un Code de protection des renseignements personnels (fondé sur le Code type sur la protection des renseignements personnels CAN/CSA Q830-96). Vous pouvez obtenir une copie du Code auprès de la directrice des opérations. info@tdpcr.ca


Notre objectif est d’être le plus transparent possible au sujet de toutes nos pratiques de collecte d’information sur nos patients et nos donateurs. Notre Code de protection des renseignements personnels explique quelle information nous recueillons, à quelles fins, comment nous la recueillons, qui y a accès, comment nous la protégeons, comment nous veillons à son exactitude, la démarche à suivre pour demander une correction et qui est responsable de s’assurer de l’application et du respect du Code.

 

Notre engagement

Les conseils d’administration de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar s’engagent fermement à respecter les conditions indiquées dans le Code et sont en définitive responsables de l’application et du respect de chaque disposition.

 

Toute personne peut contester notre conformité au Code et nous répondrons aux plaintes dans un délai raisonnable. En outre, toute personne peut contester l’exactitude des renseignements que nous détenons à son sujet et nous apporterons les correctifs nécessaires s’ils sont jugés appropriés.

 

Comme c’est souvent le cas dans notre société, particulièrement dans l’environnement technologique en constante évolution du secteur des soins de santé, nous devons parvenir à un équilibre entre la protection des renseignements qui nous sont confiés et les façons d’exploiter leur disponibilité afin de prodiguer de meilleurs soins.

 

À la Résidence, nous travaillons constamment à atteindre et maintenir cet équilibre.

Inscrivez-vous à notre liste d'envois

Restez à l’affût des dernières nouvelles de la Résidence