KIRKLAND, le 26 septembre 2022 – Le 24 septembre, plus de 525 participants ont pris part à la sixième édition annuelle de la Course pour la Compassion, propulsée par Pfizer (la « Course »), une marche/course au profit de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar. Après deux ans en format virtuel, la Course a réuni cette année des centaines de membres de la collectivité au parc Valois, à Pointe-Claire, pour encourager les participants. La somme nette record de 186 400 $ qui a été recueillie servira à offrir des soins palliatifs de qualité aux patients et à soutenir leur famille.

 
Quels que soient leur âge ou leur condition physique, les participants de la Course avaient le choix de marcher/courir une distance de 1 km, 5 km, 10 km ou 15 km et ont été invités à créer leur page personnelle de financement participatif afin de recueillir des fonds pour la Résidence. « La beauté de cette course est que tout le monde peut y participer et contribuer, que ce soit en courant, en marchant, en faisant du bénévolat, en parrainant ou en faisant de la promotion », a déclaré Debbie Elvidge, l’instigatrice de la Course. Debbie a lancé cette initiative après avoir fait l’expérience des soins exceptionnels prodigués à son père à la Résidence, en 2017. La Course pour la Compassion est rapidement devenue un événement phare de la Résidence.

 
« Je suis extrêmement reconnaissante envers tous ceux et celles qui ont pris part à l’événement. La journée d’aujourd’hui était un exemple parfait des grandes choses que nous pouvons réaliser lorsque tous les membres de la collectivité se rassemblent », a déclaré Dale Weil, directrice générale de la Résidence. « Alors que nous continuons à célébrer notre 20e anniversaire, nous ne pourrons jamais assez remercier nos partisans, bénévoles, commanditaires et collègues grâce à qui la Résidence est en mesure de continuer à offrir à nos patients et à leur famille les soins palliatifs de qualité qu’ils méritent », a ajouté Dale.

 
Les principaux commanditaires de l’événement étaient Pfizer Canada, la Ville de Pointe-Claire, les Laboratoires Charles River Inc., la Banque Nationale et Uniprix.

 
Sharon Hyland de CHOM FM et Sandra Hudon ont gracieusement accepté d’animer l’événement cette année. Les meilleurs collecteurs de fonds ont été annoncés et un échauffement amusant a été animé avant le coup d’envoi de la Course à 8 h 15.

À propos de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar : La Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar est un organisme indépendant et à but non lucratif qui assure ses services gratuitement aux patients et à leur famille. La Résidence compte sur l’appui de la collectivité et des activités de financement pour recueillir environ 4 millions de dollars chaque année et ainsi compléter notre subvention gouvernementale. Dotée de 23 lits, la Résidence est le plus important établissement indépendant de soins palliatifs au Canada et est reconnue comme un chef de file dans son domaine. Depuis notre fondation, nous avons prodigué des soins de fin de vie à plus de 5 300 patients et 20 000 membres de leur famille.

 

***

 

SOURCE : Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar

Information : Elizabeth Huart, 514 972-4289 (cellulaire) ou ehuart@tdpcr.ca