Journée Jean Cameron

Jean Cameron était travailleuse sociale et conseillère en deuil au service de soins palliatifs de l’Hôpital Royal Victoria, aux côtés du Dr Balfour Mount. D’une écoute attentive et compatissante, elle était particulièrement sensible aux petits détails qui assurent le confort personnel en fin de vie.
Elle a établi la Fondation des soins palliatifs Jean Cameron afin d’officialiser ses efforts pour fournir aux patients des services importants qui ne sont pas offerts par l’hôpital ou les services sociaux et de santé.
En 2016, la Fondation a fait un don exemplaire afin de créer le Fonds de soins palliatifs Jean Cameron à la Résidence dans le but de soulager la souffrance, d’apporter du réconfort, d’unir les familles et de veiller à ce que la dernière demeure des patients soit aussi confortable que possible. Notre objectif est d’assurer la pérennité du Fonds et de perpétuer l’œuvre de Jean.
Afin de commémorer son dévouement envers les patients et les familles, la Résidence a décrété le 6 juin, Journée Jean Cameron.